Désinfection du domicile suite à l’enlèvement de la dépouille, à Gy et Arc-lès-Gray

Si le décès survient à domicile, il est souvent nécessaire d’effectuer une désinfection du lieu.

Une fois la dépouille collectée et installée dans notre funérarium ou chambre funéraire, nous nous occupons de la désinfection du domicile dans lequel est survenu le décès. Les équipes des Pompes Funèbres Daval sont expérimentées et disposent d’un vaste système de désinfection, comprenant notamment des produits bactéricides, fongicides et virucides qui seront utilisés sur la dépouille. Ainsi, le domicile est nettoyé et une hygiène optimale du lieu est garantie (pas d’insectes, ni de rats). Nous pouvons, par la suite, concentrer nos efforts sur la dépouille elle-même. Installée dans l’une de nos chambres funéraires, la dépouille est traitée avec soin et préparée pour les obsèques et l’inhumation.

Une équipe de professionnels à votre écoute pour l’organisation d’obsèques près de Gray

Soulignement violet sur fond transparent

Forts de notre expérience de plus de 27 ans, nous accompagnons nos clients de Gray et de la région dans l’organisation d’obsèques de qualité. Nous installons soigneusement la dépouille du défunt dans l’une de nos chambres funéraires et discutons avec vous afin de lui préparer la crémation, l’inhumation ou l’enterrement requis. Nous avons à cœur de vous apporter écoute et conseils bienveillants dans les moments difficiles du deuil. Vous pouvez venir nous rencontrer avec les faire-part décès ou contacter nos équipes pour que nous prenions en charge toutes les démarches décès, y compris la demande de faire-part de décès. Nous proposons également des monuments funéraires tels que des plaques funéraires.

La désinfection du domicile dans le respect de la loi

Soulignement violet sur fond transparent

La désinfection du domicile suite à un décès est régie par la loi française. Notre équipe de professionnels formés respectent ces lois (décret N°2017 – 983 du 10 mai 2017 )

Ce texte encadre l’intervention des thanatopracteurs à domicile et les poussent à effectuer un certain nombre de vérifications avant la réalisation des soins sur le défunt. De plus, ce décret oblige à une traçabilité des soins de conservation. Une démarche rassurante pour les familles.

Nous prenons nos missions très au sérieux et souhaitons vous accompagner du mieux possible et dans la plus grande transparence afin de vous soulager dans cette épreuve.

En plus de la désinfection à domicile, nous prenons en charge l’intégralité des formalités administratives relatives au décès.

Des questions au sujet de la désinfection à domicile ? Nos conseillers vous répondent

03 84 65 15 00